• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : les Français en sont détenteurs à leur insu !

Publié par le , Mis à jour le 11/06/2012 à 16:00
Selon les statistiques, il n’y aurait plus que 4 millions d’épargnants en France…La fourmi serait-elle devenue cigale ? Mais c’est sans compter sur ces milliers de Français qui ne savent pas qu’ils détiennent des assurances vie, des livrets A ou des actions ! Quels sont les vrais chiffres des épargnants Français ? Explications.

De moins en moins d’actionnaires et d’assurance vie recensés...


Mais que s’est-il passé ? En 2008, on comptait 6,4 millions d’actionnaires…Il n’en reste plus que 4 ! En d’autres termes, un ménage sur huit détient directement une action d’une entreprise cotée en Bourse. Alors que pour nos amis d’Outre-manche, le rapport est de un pour trois ! Cela pose un problème surtout d’épargne disponible aux entreprises, et de financement de l’économie de son propre pays. Mais, il faut reconnaître à César ce qui est à César, et les Français ne sont pas les plus mauvais épargnants de l’UE. 

...mais de nombreuses assurances vie non réclamées


Les Français épargnent en moyenne 16 à 17% de leur revenu brut. Le premier investissement est généralement l’immobilier (60% de l’épargne), puis le livret A (28%), vient ensuite l’assurance vie (12%) et enfin les placements et titres boursiers.

Mais les statistiques peuvent être trompeuses ! En effet, ces dernières ne comptabilisent que les détenteurs directs de ces mêmes actions…Alors qu’il existe de nombreux Français qui en détiennent…mais sans le savoir ! Vous pouvez relire notre article à ce sujet, Assurance vie : que se passe-t-il pour les contrats non réclamés ?

L’avis d’Assurland : pour détenir un contrat d’assurance vie, n’hésitez pas à passer par un comparateur d’assurances vie. Vous obtiendrez ainsi les meilleures offres du marché.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES