• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : les Français frileux face aux risques

Publié par le

Les placements des Français s’orientent de plus en plus vers des placements non risqués. Pour le premier trimestre 2015, sur 100 euros épargné, 89,50 ont été placés sur des produits sans risque, et plus particulièrement des PEL ou les supports en euros de l’assurance vie. Ce flux est d’ailleurs véritablement visible depuis 2 ans.

Migration vers des placements sécurisés

31,2 milliards d’euros : c’est la modique somme épargnée sur des produits financiers. 89,5 % de cette somme a été placée sur des produits d’épargne non risqués.

Le livret A ayant perdu de son intérêt avec son taux descendu au plus bas, les Français ont fait migrer leur épargne vers d’autres produits sans risque comme l’assurance vie (fonds en euros) avec une collecte de 11,6 milliards d’euros et les PEL ou PEP, qui de leur côté ont récolté 7,9 milliards d’euros.

Assurance vie : du succès pour les unités de compte ?

Cependant, les placements non risqués sont également ceux qui rapportent le moins. Selon la Fédération Française des sociétés d’assurance (FFSA), 52,8 % de la collecte nette d’assurance vie était destinée aux supports en unités de comptes, plus risqués mais plus rémunérateurs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES