Assurance vie : les Français investissent au Luxembourg

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : les Français investissent au Luxembourg

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : les Français investissent au Luxembourg

|
Consultations : 2756
Commentaires : 0
Le Luxembourg, les Français et l'assurance vie
Il semblerait que le marché de l’assurance vie luxembourgeois soit lié à la France. En effet, selon l’Argus de l’Assurance, l’association des compagnies d’assurances du Grand-Duché (ACA) a publié ses chiffres d’activité pour l’année 2011. L’assurance française se place en première position en termes de primes réalisées depuis le Luxembourg. Explications.

Le marché français des assurances, n° 1 international au Luxembourg


Si l’assurance vie n’est pas au plus haut de sa forme en France depuis quelque mois (avec des mois consécutifs de décollecte), ce n’est pas la même rengaine au Luxembourg. Les Français plébiscitent même les contrats issus du Grand-Duché.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 21 % des primes réalisées par les contrats d’assurance vie proviennent de souscripteurs français. La Belgique et l’Italie suivent avec respectivement 20 et 15 % de primes réalisées. 

A la vue de ces résultats, les compagnies d’assurance françaises se sont intégrées au marché luxembourgeois en acquérant une filiale luxembourgeoise.

La sécurité des contrats séduit les Français


On l’a bien vu en France, les souscripteurs ont eu tendance dernièrement à retirer leur épargne de l’assurance vie au profit du Livret A et a priori au profit des contrats luxembourgeois ! 

La raison s’expliquerait avant tout par la sécurité. Les contrats du Grand-Duché ont la réputation d’être plus sûrs que ceux de la France. 

Le site L’Argus de l’Assurance explique ainsi qu’en cas d’une liquidation d’une assurance, les souscripteurs de contrats luxembourgeois sont certains de récupérer 100 % du capital tandis que les contrats français ne garantissent qu’un plafond fixé à hauteur de 70 000 euros. 

Le mot d’Assurland : les plus frileux à sortir du périmètre français en matière d’épargne peuvent toujours miser sur une assurance vie française en cherchant le contrat le plus attractif du marché. Un comparateur d’assurance est un bon moyen de se faire une idée du marché.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS