• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : les Français toujours confiants

Publié par le

De récents chiffres concernant l'assurance vie publiés par l’Association française de l’assurance sont très prometteurs. En effet, ils indiquent une hausse de 5 % des montants dédiés à l’assurance vie en un an. Pour cause, on note que l’assurance vie profite de dépôts de plus en plus conséquents. Farandole de chiffres.

La collecte enregistrée par l’assurance vie s’élevait à 1,3 milliard d’euros en octobre dernier et elle connaît toujours une hausse très encourageante. Au mois de juillet dernier, elle représentait 1,9 milliard d’euros mais a connu une baisse durant le mois d’août avec seulement 100 millions d’euros collectés. La décollecte enregistrée jusqu’ici ne s’élève qu’à 200 millions d’euros, ce qui signifie que l’année 2013 aura été particulièrement fructueuse pour l’assurance vie. Elle aura même été plus fructueuse que l’année précédente qui avait enregistré une décollecte de 300 millions d’euros au mois de septembre.

Toutefois, de nouvelles réformes pourraient mettre un coup d’arrêt à ces bons chiffres enregistrées au titre des collectes en assurance vie. On parle surtout de l’augmentation du taux des prélèvements sociaux qui sera désormais de l’ordre de 15,5 %. Cette hausse s’applique depuis le 23 octobre sur les contrats d’assurance-vie, les plans d’épargne en actions (PEA) et les plans d’épargne logement (PEL).

Quoi qu’il en soit des réformes passées ou à venir, on notera à travers ces bons chiffres enregistrés pour la collecte que les Français ont confiance en leur assurance vie et qu’ils investissent de plus en plus en épargne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES