• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : les intérêts de souscrire plusieurs contrats

Publié par le , Mis à jour le 03/12/2013 à 12:01

Parce que les besoins sont multiples et que chaque situation est unique, les acteurs en assurance continuent de proposer diverses possibilités aux souscripteurs. Il est notamment possible, en assurance vie, de souscrire plusieurs contrats.

Prévoir la succession

La signature de plusieurs contrats d’assurance vie est efficace pour mieux gérer la répartition du capital. Bien qu’il soit possible de désigner les bénéficiaires dans un seul contrat et de répartir le capital de façon inégale, le souscripteur dispose en effet de plus d’options à travers des contrats individuels. Il est notamment possible d’obtenir des profils de risque différents.

Miser sur les performances et réduire les risques

Chaque contrat d’assurance propose un fonds unique. Afin d’accéder aux meilleurs investissements, on peut ainsi souscrire plusieurs contrats. A titre d’exemple, on peut signer un contrat multisupport pour plus de rendement et un contrat en fonds en euros pour plus de sécurité.

Concrétiser différents projets

La souscription d’une assurance vie offre, par ailleurs, plus de possibilités en termes de projets. Parce que la prévoyance ne se dédie pas forcément à un seul objectif, on peut parfaitement avoir un contrat propre à chaque projet. Le souscripteur peut en effet, contracter une assurance pour prévoir une installation tranquille à la retraite et un autre contrat pour réaliser un projet immobilier.

Un nombre limite de souscriptions ?

En assurance vie, il est possible de souscrire plusieurs contrats en fonction des besoins du souscripteur.

L’épargnant peut signer auprès de compagnies différentes, tout comme il peut contracter auprès du même assureur. Il est simplement conseillé de bien étudier le contrat avant d’y apposer sa signature. Les comparaisons d’assurances sont de mise pour bénéficier des meilleures conditions.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES