• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : les ménages les plus riches sont bien servis !

Publié par le , Mis à jour le 21/02/2012 à 14:59
En matière d’assurance vie, vous n’allez pas être déçu par les résultats du Baromètre 2012 de l'Epargne Vie, publié le 17 février par le cabinet Facts & Figures ! 52% de la collecte brute annuelle sont apportés par 10% des ménages les plus riches. Cette étude met en évidence, non seulement, le poids de la clientèle fortunée, mais confirme, également, la forte part de marché des bancassureurs sur l'ensemble des segments, de l'épargne standard à la clientèle gestion privée.

Quand 10% des ménages les plus riches détiennent la moitié de la collecte !


Le 3ème baromètre de l’Epargne Vie, réalisé par Facts & Figures, montre que 52% de la collecte brute annuelle (soit 68 milliard d'euros sur 131 milliard d'euros) sont apportés par 10% des ménages les plus riches. Ces derniers détiennent la moitié des encours placés en assurance vie, soit  635 milliard d’euros sur 1 278 milliard d’euros, à la fin 2010.

Les 50% restants sont apportés par 90% des ménages disposant de moins de 70 000 euros de revenus annuels et moins de 450 000 euros de patrimoine.

Les bancassureurs


Les bancassureurs détiennent bien l’essentiel du marché global de l'assurance vie avec une part de 51,5% et sont très présents sur le marché de l’épargne standard. Ils sont aussi très bien placés pour capter le segment de clientèle « gestion privée », avec une part de marché qui monte à 62,4%.

L’avis d’Assurland : pour obtenir les meilleures offres d’assurance vie, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance vie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES