Assurance vie, les retraits ont été plus nombreux que les dépôts durant 2012

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie, les retraits ont été plus nombreux que les dépôts durant 2012

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie, les retraits ont été plus nombreux que les dépôts durant 2012

|
Consultations : 1740
Commentaires : 0
Quand les retraits dépassent le versements !

Selon les derniers chiffres concernant l’assurance vie, le montant des retraits d’argent durant l’année 2012 a été plus élevé que le montant des versements. En effet, durant cette année les retraits d’argent par les souscripteurs ont dépassé 3,4 milliards d’euros de plus que le montant des versements.

Malgré ce dépassement, l’assurance vie reste un bon placement du fait qu’elle permet de bénéficier d’une fiscalité privilégiée.

Pourquoi les retraits ont-ils dépassé les versements ?

La raison qui a poussé les souscripteurs à retirer de l’argent dans leur épargne est avant tout la crise. Les gens sont contraints de réduire le montant de l’argent à verser dans les comptes et un grand nombre sont obligés de tirer régulièrement de l’argent sur leurs épargnes pour subvenir à leurs besoins quotidiens.

Mais, la chute continuelle du rendement des fonds en euros est aussi une des raisons qui ont poussé les souscripteurs à faire des retraits. De 2000 à 2011, ceux-ci sont passés de 5,3 % à 3 %.

La dernière raison est aussi le Livret A qui est en perpétuelle concurrence avec l’assurance vie.

Bilan de l’assurance vie durant l’année 2012

L’assurance vie est majoritairement investie sur les taux des obligations d’État françaises. Ces derniers ont subi une importante chute durant l’année 2012 et ont été réduits à 2,2 % au début de ce mois de février 2013. À la fin de l’année 2011, ils étaient à 3,1 %. Malgré cette chute, certaines compagnies d’assurance ont su puiser dans leurs réserves financières pour fonctionner correctement.  

L’intérêt de souscrire une assurance vie

En souscrivant une assurance vie, une personne est libre de verser la somme d’argent qu’elle souhaite et elle est également libre de retirer le montant qu’elle veut. Cette épargne est faite pour tous les types d’objectifs.

Par ailleurs, le rendement du capital n’est jamais inférieur à l’inflation. Beaucoup de souscripteurs optent pour l’investissement sur le fonds en euros. Selon les estimations de Cyrille Chartier-Kastier, le président du cabinet d’analyses Facts & Figures reportées par Capital.fr, la rémunération moyenne pour cette option a été de 2,85 % durant l’année 2012.

L’avis d’Assurland : ainsi, malgré le fait que les souscripteurs ont effectué plusieurs retraits durant l’année 2012, l’assurance vie est toujours un bon moyen pour épargner. Pour en avoir le cœur net, comparez ici.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS