Assurance vie : mono-support ou multi-support : laquelle choisir ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : mono-support ou multi-support : laquelle choisir ?

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : mono-support ou multi-support : laquelle choisir ?

|
Consultations : 2193
Commentaires : 0
Epargnez avec l'assurance vie

En matière d’assurance vie, les assurés ont deux choix : opter pour le modèle multi-support qui présente certains risques qui offre un taux de rendement élevé ou choisir le modèle de fonds en euros ou mono-support qui est peu dangereux mais également moins rémunérateur.

Opter pour une assurance vie mono-support ?

L’assurance vie mono-support est de loin l’offre la plus prisée des Français. En 2011, 87% des placements d’assurance vie ont été réalisés sur ce modèle. Les raisons de son succès sont nombreuses. Cependant, parmi les principaux facteurs justifiant cet engouement figurent la sécurité offerte par ce contrat. Une fois que le contrat arrive à son terme, l’assureur doit remettre à l’assuré tous les versements qu’il a réalisés en plus des intérêts. En principe, sur ce type de contrat, le souscripteur bénéficiera d’un taux d’intérêt d’au moins 3%. Ce dernier est garanti. Il est à noter que les gains sur le fonds euros excèdent rarement les 5,2% en raison des risques réduits.

Les avantages d’une assurance vie en unité de fonds ?

Avec le contrat multi-support, l’assuré a le privilège d’investir dans de nombreux supports. Il peut choisir des unités de compte comme les obligations, les actions ou les SICAV et les associer avec un fonds euro. La différence avec le contrat mono-support est la prise de risques. Le placement ne profite d’aucune garantie. En revanche, la rémunération peut être beaucoup plus élevée. Tout dépend du goût du risque du souscripteur. Mais dans tous les cas, ce dernier doit savoir qu’il a le droit de répartir ses investissements à sa guise.

Si les versements se font de manière mensuelle et périodique, le modèle en unité de compte est conseillé, mais l’assuré doit être conscient des risques qu’il prend.

Avant de choisir un contrat plutôt qu’un autre, prenez les temps de comparer les assurances en vous rendant sur un comparateur d’assurance vie.

Actualité précédente

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS