• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : Mutavie révèle ses rendements au titre de 2014

Publié par le , Mis à jour le 22/12/2014 à 14:21

Ces dernières semaines, on attendait les révélations des compagnies d’assurance sur leur rendement en matière d’assurance vie. Pendant ce temps, on sait déjà qu’une baisse sera annoncée. Ce n’est donc pas une grosse surprise lorsque Mutavie révèle ses chiffres : une diminution de 0,4 point est à prendre en compte sur le plus important contrat de cette filiale assurance vie de la Macif si l’on effectue une comparaison avec l’année 2013.

Baisse du taux de rendement chez Mutavie

Pour rappel, le gouvernement de la Banque de France avait préconisé une baisse du taux de rendement en matière d’assurance vie. Il semblerait que Mutavie se soit calquée à cette recommandation. La mutuelle a alors décidé de réduire le rendement sur les fonds en euros. A noter qu’une baisse avait déjà été enregistrée pour l’année 2013.

En ce qui concerne le Livret Vie, le rendement au titre de 2014 sera de 2 % (après déduction des frais de gestion) en sachant que les taux étaient respectivement de 2,40 % et 2,55 % en 2013 et en 2012.

Provision renforcée

Par rapport à cette nouvelle, Mutavie n’a pas manqué de donner quelques explications. Etant donné que les taux en vigueur dans le secteur ne cessent de baisser, la mutuelle a pris la décision de renforcer la provision correspondant à la participation aux résultats dans le but de sécuriser les rendements à venir. En même temps, la rémunération de l’épargne reste plus élevée par rapport à l’inflation. Cette démarche profite sans nul doute aux sociétaires qui ne sont pas contraints de chambouler leurs projets.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES