• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : pensez à souscrire sur la toile !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
Malgré la baisse des taux de ses fonds en euros et sa méforme des derniers mois, l’assurance vie conserve néanmoins certains attraits à ne pas négliger. Car, ce produit d’assurance dispose pour l’heure d’une fiscalité favorable et demeure très avantageux au regard des risques encourus. Surtout si on la souscrit sur Internet !

Assurance vie : pourquoi souscrire sur Internet ?

À la question « Pourquoi rechercher son assurance vie sur la toile ? », il est possible d’apporter quelques réponses qui plaident en faveur de ce mode dématérialisé de souscription.

D’abord, la performance des fonds en euros apparaît bien souvent supérieure à la moyenne du marché. De même, pas de ponctionnement lors des versements alors que les contrats classiques affichent des frais d’entrée qui varient entre 2 et 5 %.

Ensuite, ces assurances vie sont souscrites en « architecture ouverte » offrant un accès à une gamme de fonds en provenance de différentes sociétés de gestion. Bien utile lorsque l’on souhaite investir dans des unités de compte.

Enfin, ces contrats sont facilement accessibles. Ainsi, il suffit de quelques centaines d’euros pour en ouvrir un. Une facilité d’accès doublée d’une réactivité réelle : en cas d’investissement ou d’arbitrage, votre demande sera traitée dans la journée.

Assurance vie : pensez au comparateur d’assurances

Autre manière de faire baisser le prix de votre assurance vie : utiliser un comparateur d’assurances. Pourquoi ? Parce qu’en comparant, en confrontant les différentes offres d’assurance vie concoctées par les acteurs du marché, vous pourrez tout simplement obtenir le meilleur prix selon votre profil !

Parmi les différents comparateurs français, l’on trouve Assurland.com qui, avec son catalogue de 54 assureurs, apparaît comme l’outil indispensable pour réaliser de vraies économies. Pour vous en assurer, il suffit d’essayer. C’est simple d’utilisation et totalement gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES