• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : perspective négative selon Fitch

Publié par le , Mis à jour le 18/02/2015 à 11:02

Fitch Ratings Ltd. a renouvelé sa perspective négative prononcée à l’égard du marché français de l’assurance vie. En cause, un environnement où prospèrent les taux d’intérêts bas. En assurance non-vie, l’agence de notation financière se montre moins pessimiste et évoque le maintien de grands équilibres financiers assortie d’une politique tarifaire « disciplinée ». Explications.

Des rendements en baisse ?

Est-ce le moment de souscrire un contrat d’assurance vie ? En dépit d’une année 2014 marquée par le regain de forme de ce produit d’épargne de nouveau plébiscité par les Français, Fitch Ratings pronostique une baisse des rendements à cause de taux historiquement bas.

D’ailleurs, l’agence de notation considère que cela devrait affecter les équilibres financiers du secteur de l’assurance vie en France.

Pas de « révolution » Euro-croissance

Alors que les différents acteurs français de l’assurance vie continuent de proposer leur formule Euro-croissance, Fitch Ratings se montre assez réservé à son sujet.

Estimant qu’il s’agit là d’un « produit de niche », Marc-Philippe Juilliard, responsable du pôle assurance chez Fitch Ratings, considère que le développement de cette offre « ne révolutionnera pas le marché ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES