• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : plus d'audace sur Internet ?

Publié par le , Mis à jour le 24/02/2011 à 19:33

L’épargne envahit l’e-commerce

Proposant des taux de rémunération souvent au-dessus de la moyenne, les contrats d’assurance vie présents sur la toile se sont imposés comme des produits rémunérateurs en 2010.

En dépit de particularités a priori peu engageantes (gestion annuelle ou quotidienne, sommes élevés, mouvements réguliers ou occasionnels,…), l’épargne a définitivement envahi le champ du commerce électronique. On ne s’étonnera donc pas de trouver aujourd’hui une cinquantaine d’opérateurs qui proposent en ligne chacun leur offre de contrats d’assurance vie contre une poignée il y a encore quelques années.

Pour expliquer cet attrait de l’assurance vie sur Internet, l’on peut citer quelques une de ses caractéristiques : aucun frais sur les versements, des frais annuels de gestion réduits ou des frais d’arbitrage offerts aux assurés ou calculés au plus près.

Une infirme part du total des souscriptions

Malgré un attrait non négligeable, des opérateurs plus présents et un nombre de souscriptions en constante augmentation, les contrats d’assurance vie sur Internet ne représentent qu’une infime portion du nombre total des souscriptions.

Peut-être est-ce parce que les assurés qui souscrivent des contrats d’assurance vie sur Internet font preuve d’une audace certaine ? Il apparaît en effet que ces internautes ne craignent pas d’opter pour des unités de compte contrairement à l’assuré lambda qui a tendance à répartir son épargne à hauteur de 80 % sur le fonds en euros, les 20 % restants étant souvent destinés aux autres supports.

En général, les contrats d’assurance vie sur Internet privilégient à plus de 60% les supports autres que les classiques fonds en euros sécuritaires. Il se trouve simplement que les internautes assurés recherchent souvent une rentabilité accrue.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES