• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : pourquoi les Français craquent-ils ?

Publié par le

Malgré quelques turbulences, l’assurance vie demeure le produit d’épargne préféré des Français comme le confirme un récent sondage réalisé par Yougov à la demande de Fortuneo. Cette nouvelle enquête permet notamment de savoir ce qui attire les épargnants. Explications.

L’assurance vie en tête

Pour les besoins de son sondage, Yougov a sollicité 1 002 personnes invitées à décerner une note de 1 à 10 à différents placements existants.

A ce petit jeu, c’est l’assurance vie qui arrive en tête avec 72 % de notes égales ou supérieures à 5/10. Ces bons résultats permettent à l’assurance vie de devancer le Plan d’Epargne Logement (PEL) et l’épargne salariale avec 67 % de notes égales ou supérieures à la moyenne. Enfin, le Livret A figure à la dernière place de ce classement (48 %).

Une simplicité plébiscitée

Cette étude réalisée par Yougov confirme le statut de l’assurance auprès des épargnants français. Mais, pourquoi un tel attachement ?

A l’heure des explications, 36 % des Français évoquent le fait que ce produit d’épargne soit « simple à comprendre ». La fiscalité avantageuse de l’assurance vie est évoquée par 28 % d’entre eux et enfin 25 % jugent que l’assurance vie inspire confiance.

Pour dénicher une bonne assurance vie, il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances. Cet outil permet en effet d’accéder à de nombreux contrats pour ne retenir que l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES