Assurance vie : quel produit a proposé le plus de rendement en 2013 ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : quel produit a proposé le plus de rendement en 2013 ?

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : quel produit a proposé le plus de rendement en 2013 ?

|
Consultations : 2384
Commentaires : 0
quels sont les rendement 2013 en assurance vie ?

Après une année marquée par une situation économique peu favorable, il s’avère utile de voir quelles ont été les tendances pour les rendements de l’année 2013.

Une baisse limitée

Les assureurs révèlent peu à peu les rendements des contrats d’assurance vie. Le marché boursier a connu une grande stabilité ce qui a permis de contenir les baisses. Ainsi pour certaines compagnies d’assurance les premiers rendements 2013 des fonds en euros n’ont subi qu’une baisse de 20 centimes et d’autres ont même pu enregistrer une stabilité des rendements.

Plusieurs compagnies d’assurance sortent du lot, à l’exemple d’Axa avec des taux de base de 2,7 %. Ils peuvent même aller jusqu’à 3,3 % avec le jeu des bonus offerts aux gros épargnants diversifiant ainsi une partie des capitaux du groupe sur des supports d’investissement peu sécuritaires. La Matmut quant à elle affiche des taux de 3,4 % pour le contrat Matmut Vie Epargne et 3,15 % pour la Matmut Vie Générations. Des taux stables comparables à ceux de 2012.

Même si les assureurs ont souffert de la baisse des taux des obligations, ils profitent néanmoins de la bonne tenue du marché boursier qui leur a permis d’encaisser des plus-values sur actions considérables. Les gains boursiers renforceront les réserves de bénéfices des assureurs. Ainsi les taux moyens de rendements prévus pour 2013 est de 2,7 à 2,8 % net de frais. Si ces rendements 2013 semblent être moins satisfaisants que ceux de 2012, les fonds en euros continuent de remplir sa mission en augmentant le capital investi.

Dans quels produits d’assurance vie investir en 2014 ?

De plus en plus de banque s’affiche comme étant des acteurs financiers proposant des produits d’assurance vie alléchants. Pour ne pas se faire devancer la BNP Paribas lance un produit d’assurance vie -le Cortal Consos- qui proposera un taux garanti jusqu’à la fin de l’année 2014. Ce produit proposera également un taux d’intérêt minimum affiché de 2,25 % ainsi que de 0,40 % offert par la banque. Pour profiter de l’offre les investisseurs devront souscrire avant la fin de l’année 2013.

Cette offre de BNP Paribas n’étonne pas vraiment au vu des dernières performances réalisées sur les produits d’assurance vie. Il est donc normal d’imaginer un rendement minimum sur les fonds en euros de 2,80 % ou de 3 % si l’année 2014 est favorable. Avec ce coup de pouce de la banque (0,4 %), le rendement maximum final pour ce produit est de 3 % + 0,40 % soit 3,40 %, ce qui est plus intéressant que les livrets d’épargne. Ce produit de la BNP Paribas risque donc d’en intéresser plus d’un.

Cependant, puisque tous les contrats engagent le souscripteur sur le long terme, le souscripteur devra prendre le temps de bien examiner le rendement offert par le produit. Il faut par ailleurs, comparer toutes les offres disponibles sur le marché ainsi, le souscripteur sera sûr de faire un bon placement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS