Assurance vie : quel rendement pour les fonds en euros ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : quel rendement pour les fonds en euros ?

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : quel rendement pour les fonds en euros ?

|
Consultations : 2247
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

L’année 2013 a été particulièrement « épineuse » pour les compagnies d’assurances qui officient dans le secteur de l’assurance vie. En effet, pour l’année 2013, les chiffres dévoilés ont été inférieurs à ceux publiés l’année précédente. Ainsi, on constate une baisse du rendement annuel pour les fonds en euros.

Le rendement en euros en chiffres

Selon les informations dévoilées par les différentes compagnies d’assurance présentes en France, le rendement en assurance vie pour l’année 2013 est bien maigre.

En effet, on note une baisse de 0,2 % par rapport aux chiffres de l’année 2012. Le rendement est en général de l’ordre de 2,7 à 2,8 % en fonction de l’assureur.

Le contrat de fonds en euros est la formule la plus sollicitée par les assurés du fait de sa sécurité et 80 % des sommes collectées en 2013 l’ont été au titre de ces contrats d’assurance vie spécifiques.

Assurance vie : quid des rendements en 2013 ?Pourquoi une telle baisse ?

Le taux de rendement des contrats en fonds en euros atteint un point critique pour une raison bien évidente : la baisse de plus en plus importante des taux d’obligation qui sont pourtant évalués à 80 %. La baisse du rendement ne se manifeste pourtant pas chez tous les assureurs. On cite par exemple le groupe Matmut et ses contrats Matmut Vie Epargne (3,15 %) et Matmut Vie Génération (3,15 %). Axa semble plus en difficulté puisqu’il enregistre une baisse de 2,7 % au minimum et de 3,3 % au maximum.

Bien que ces grands groupes ne semblent pas touchés par ce recul, on remarque quand même que cette baisse est plutôt générale.

Si vous recherchez une bonne assurance vie qui vous permettra de donner corps à vos différents projets (transmission d’un capital, constitution de la retraite,…), il ne faut pas hésiter à recourir à un comparateur d’assurances. Totalement gratuit, cet outil vous permet effectivement d’accéder à de nombreux contrats.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS