• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : quels chiffres en mars 2015 ?

Publié par le

On n’arrête plus l’assurance vie ! Au mois de mars 2015, le produit d’épargne a une fois encore convaincu les Français. Selon l'Association française de l'assurance (AFA), la collecte nette a atteint deux milliards d’euros. Tour d’horizon.

La collecte en baisse

Si la collecte apparaît en recul par rapport aux mois de janvier et février 2015, elle a tout de même représenté deux milliards d’euros en mars 2015. Si l’on s’intéresse au premier trimestre de l’année, la collecte se fixe à 6,5 milliards d’euros.

Au mois de mars, les cotisations ont représenté 12 milliards d’euros et les prestations 10 milliards d’euros. Au cours des trois premiers mois de 2015, ces cotisations ont représenté 34,5 milliards d’euros (contre 33,3 milliards d’euros l’année dernière à même époque) et les prestations versées ont atteint 28 milliards d’euros (à comparer avec les 27,4 milliards d’euros versés au premier trimestre 2014).

Les unités de compte

Parmi tous les chiffres dévoilés par l’AFA, les performances des unités de compte sont assez remarquables. En effet, au mois de mars 2015, les versements réalisés sur les supports en unités de compte ont représenté 2,9 milliards d’euros. Il s’agit là d’un nouveau record !

Au cours des trois premiers mois, la collecte en unités de compte a atteint 7,2 milliards d’euros, performance en hausse de 38 % par rapport à l’an dernier à même époque.

Ces chiffres témoignent d’un intérêt croissant des épargnants pour les supports en unités de compte qui boudent ainsi les faibles rendements des fonds en euros.

Si vous recherchez un bon contrat d’assurance vie, n’hésitez pas à vous tourner vers la comparaison d’assurances. En effet, ce service permet à qui le souhaite de trouver une formule d’assurance conforme à ses besoins. S’agissant d’assurance vie, c’est le moyen de trouver un contrat conforme à vos différents projets d’épargne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES