• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : quels résultats en février 2015 ?

Publié par le

Au mois de février 2015, l’assurance vie a une fois encore confirmé son statut de produit d’épargne préféré des Français. Plus précisément, la collecte nette a représenté 2,1 milliards d’euros pour un encours total estimé à 1 546,9 milliards d’euros. Coup de projecteur.

Moins bien qu’en janvier

D’après les dernières données chiffrées de l’Association Française de l’Assurance (AFA), l’assurance vie affiche une collecte nette de 2,1 milliards d’euros au titre du mois de février 2015. L’encours total des contrats d’assurance vie, quant à lui, se fixe à 1 546,9 milliards d’euros.

A titre de comparaison, notez qu’en janvier 2015, le produit d’épargne avait réalisé une collecte nette de 2,3 milliards d’euros.

Le Livret A moribond

Cette bonne forme de l’assurance vie peut s’expliquer par les difficultés éprouvées par le Livret A. En effet, le produit d’épargne réglementé est à la peine depuis de nombreux mois, assez peu aidé par un différentiel de taux sensiblement favorable à l’assurance vie.

Pour les besoins de votre épargne, vous recherchez un contrat d’assurance vie bon marché. Votre tâche se trouvera largement facilitée si vous réalisez un comparatif d’assurances vie. Totalement gratuit, c’est le moyen de confronter de nombreuses offres pour dénicher la plus adaptée à vos projets.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES