• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : quoi de neuf en 2015 ?

Publié par le

Le paysage de l’assurance vie est en pleine évolution. Depuis quelques mois maintenant, deux contrats ont fait parlé d’eux : le contrat Vie Génération et le contrat Euro Croissance. L’avenir pour 2015 ?

Assurance vie : en 2015, il faudra prendre des risques !

Fini les petits contrats d’assurance vie, dont le support en euros était hyper « safe » et pouvait rapporter un peu avec des taux acceptables.

2015 sera l’année des prise de risques. Pas de panique ces risques seront maîtrisés.

C’est en tout cas l’objectif avec la mise en place de nouveaux contrats d’assurance vie sur le marché Vie Génération et  Euro Croissance. Qui dit contrat plus risqués dit contrat plus rémunérateurs. Théoriquement, au bout de 8 ans, Euro Croissance garantit le capital avec au passage, une rémunération plus intéressante que sur les contrats en euros.

Plus rémunérateurs également qu’un fond en euros, Vie Génération est composé d’unités de compte. Pourquoi le gouvernement oriente-t-il les Français vers ce type de contrat ? Pour financer le logement social français, les entreprises de taille moyenne, l’économie sociale et solidaire explique le site leprogres.fr.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES