Assurance vie : résultat en hausse pour BPCE

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : résultat en hausse pour BPCE

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : résultat en hausse pour BPCE

|
Note :
Consultations : 2750
Commentaires : 2
epargne
Le groupe BPCE a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2010. À ranger parmi les bonnes nouvelles, les données révélées témoignent d’un résultat net en augmentation significative et d’une hausse de son chiffre d’affaires en assurance vie.

Une forme particulière de l’assurance vie

La nouvelle est tombée : le groupe BPCE a enregistré un résultat net chiffré de 3,64 milliards d’euros en 2010, soit une multiplication par 7 des chiffres dévoilées l’an dernier.

D’après le bancassureur, ces performances sont en avance sur le plan stratégique défini. Le groupe brille notamment en matière d’assurance vie, secteur où il affiche une progression de son chiffre d’affaires estimée à 2 % par rapport à l’année passé avec une augmentation conséquente des ventes en unités de compte.

À noter aussi une envolée du chiffre d’affaires à hauteur de 10 % pour la division Dommages et de 23 % pour la branche Prévoyance.

Revue de détails chiffrée

Du fait de son histoire – le groupe BPCE est né en 2009 de la fusion des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne – les chiffres annoncés concernent logiquement chacune de ses composantes.

Ainsi, Banque Populaire affiche une hausse de 7,7 % des encours d’épargne en assurance vie à 40,6 milliards d’euros. Signe de sa bonne forme, Banque Populaire participe à hauteur de 1,12 milliards d’euros au résultat net de BPCE, soit un bon de 36 %.

Du côté de Caisse d’Epargne, les encours en assurance vie ont atteint 99,8 milliards d’euros, soit une augmentation de 7,9 % par rapport à l’année dernière. La contribution du réseau au résultat net du groupe BPCE s’élève, quant à elle, à 1,3 milliard d’euros.

Enfin, Natixis, filiale commune des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, affiche une progression de son chiffre d’affaires de 28 % en matière d’assurance vie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


je vous demande d annuler le contrat qui a pour reference ********* que j ai fais avec mademoiselle BELANGER LAURIE car j en ai un depuis 20 ans ailleurs que chez vous.Tout en vous remerciant de votre compréhention je vous présente mes sincére salutation mademoiselle MERCIER

EDIT DE MODERATION : commentaire édité pour des raisons de sécurité

Bonjour mademoiselle Mercier,

Assurland.com est un comparateur d'assurances qui n'entretient aucun rapport particulier avec les acteurs de l'assurance mentionnés dans cet article. Il vous appartient donc de contacter directement l'assureur auprès duquel le contrat incriminé ici a été souscrit.

Passez une excellente journée et d'avance un bon week-end !
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS