• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : retour dans le vert en octobre 2012

Publié par le , Mis à jour le 23/11/2012 à 10:02

Le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA) et la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) ont dévoilé les chiffres de l’assurance vie pour le mois d’octobre 2012. Et, une fois n’est pas coutume, la collecte nette est positive. Une bonne nouvelle qui ne compense pas les mauvais chiffres des 10 derniers mois.

Une collecte nette d’1,7 milliards d’euros

Il faut remonter loin dans le calendrier pour retrouver trace d’une collecte nette à ce point positive. Une performance d’autant plus surprenante que le mois d’octobre 2012 a également profité au Livret A.

Ainsi, la collecte nette de l’assurance vie a atteint le mois dernier 1,7 milliards d’euros pour :

  • 10,8 milliards d’euros de cotisations collectées
  • 9,1 milliards d’euros de prestations versées

Ces bons résultats permettent de réduire l’ampleur de la décollecte enregistrée depuis le début de l’année qui passe ainsi de 5,3 milliards d’euros fin septembre 2012 à 3,4 milliards « seulement » grâce aux performances d’octobre.

Un dynamisme commercial retrouvé

A l’heure de l’analyse, différents facteurs permettent d’expliquer la bonne tenue du produit d’assurance préféré des Français.

D’abord, ces bons chiffres d’octobre doivent beaucoup au dynamisme de l’activité commerciale qui a bondi de 66 % depuis le mois d’août 2012.

Ensuite, la promesse du gouvernement Ayrault de ne pas toucher au régime fiscal de l’assurance vie a sans doute rassuré de nombreux Français.


L’avis d’Assurland.com : pourquoi souscrire une assurance vie ? En y regardant d’un peu plus près, ce produit d’épargne ne manque pas d’attrait. Pour vous en convaincre, n’hésitez pas à consulter notre article pratique qui traite des avantages de l’assurance vie.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES