• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : S&P considère le risque en France comme peu élevé

Publié par le

L’organisme d’évaluation financière Standard & Poor's (S&P) a révélé ses appréciations à travers un communiqué. En ce qui concerne l’assurance dommages et l’assurance vie, la France affiche un risque peu élevé.

Appréciation de S&P

Que ce soit en termes d’assurance vie ou d’assurance dommages, S&P fonde son appréciation sur deux estimations. D’un côté, il y a le risque pays et, d’un autre, le risque sectoriel qui sont évalués respectivement comme étant faible et intermédiaire. Malgré que le contexte économique actuel soit plutôt défavorable, l’assurance-vie en France est quand même considérée comme peu risquée. Le risque serait similaire à celui qui existe en Autriche, aux Etats-Unis ou encore en Suisse.

L’assurance-vie en France selon la S&P

Par rapport à l’assurance-vie en France, S&P affiche une neutralité. Ceci tient notamment du fait que la situation française est plus enviable par rapport à d’autres Etats d’Europe. Il faut ainsi souligner que les taux garantis sont plutôt bas en France. Le pourcentage est d’environ 1 % sur les contrats en cours contre 0 % sur les nouveaux. Par comparaison, ce taux de 3 % en Allemagne. Du côté de la Belgique et de l’Italie, le pourcentage est de l’ordre de 2 à 2.5 %.

Concrètement, le livret A affiche actuellement un rendement intéressant. Il faut aussi mentionner les rendements des fonds en euros (exempts d’inflation) qui sont particulièrement hauts.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES