Assurance vie : se démarquer à tout prix

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : se démarquer à tout prix

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : se démarquer à tout prix

|
Consultations : 1931
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

L’office des statistiques des communautés européennes, l’Eurostat, a depuis les années 2 000 constaté une forte hausse du marché de l’assurance vie au sein de l’Union européenne. Actuellement, la concurrence entre les assureurs fait rage à grands coups de primes et de bonus attractifs. Tour d’horizon.

Rappel du principe

L’assurance vie est une épargne placée sur un contrat qui, au décès de l’assureur, permettra au bénéficiaire désigné dans le contrat d’accéder à cette épargne, et ce, même si l’intéressé ne fait pas partie de la famille du défunt.

Une bonne assurance vie permet donc à un individu de léguer son capital à une personne sans obligation de rédiger un testament et sans mettre en jeu une trop grande part de ses avoirs, qui aboutirait au final à des « primes manifestement exagérées ». Cela d’une certaine manière déshériterait les proches en ligne directe.

Il est à noter que l’aspect simple et pratique de ce contrat fait son succès, multipliant donc les offres de ce type chez les assureurs.

Attirer plus de clients

Récemment, ce sont près de 3 acteurs de l’assurance vie, à savoir Fortuneo, ING Direct et Monabanq, qui ont décidé d’améliorer leurs offres en permettant aux assurés de bénéficier d’une prime allant de 50 à 100 euros.

C'est le moment pour souscrire une bonne assurance vieAfin de faire face à la concurrence, le distributeur en ligne d’assurances vie, Assurancevie.com a décidé d’offrir jusqu’à 200 euros lors de la souscription afin de creuser l’écart avec ses concurrents par une différenciation de l’offre. Néanmoins, pour bénéficier de cet avantage apprécialbe, le futur assuré doit verser un montant initial et minimum de 10 000 euros, et obligatoirement en unités de compte.  

Cette offre dénommée « Puissance Avenir » s’accompagne de quelques conditions mais il faut savoir que les exigences de Fortuneo et BforBank sont assez semblables. De plus, avec une large gamme de contrats en unités de comptes et afin de correspondre aux attentes des assurés, Assurancevie.com permet de gérer en ligne les modalités du contrat, ce qui se traduit par des frais de gestion moins coûteux.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS