• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : Thélem Prévoyance est né

Publié par le

Coup d’œil dans le rétroviseur : nous sommes en juin 2012 et la mutuelle d'assurances Thélem Assurances fait part de sa volonté de créer une société spécialisée dans l’assurance vie qui portera ses prochains produits de prévoyance. Six mois plus tard, Thélem Prévoyance voit le jour. Coup de projecteur sur cette nouvelle entité.

Feu vert de l’ACP

Il aura fallu attendre un semestre pour que le projet de création d’une société spécialisée dans l’assurance vie à l’initiative de Thélem Assurances voit le jour.

Car, c’est le 15 novembre 2012 que Thélem Assurances a obtenu l’agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) pour la naissance de Thélem Prévoyance.

Un capital à 9 millions d’euros en 2014

Filiale à 99,9 % de Thélem Assurances, elle se chargera de porter les prochains produits de la gamme prévoyance concoctés par sa société mère à leur lancement au printemps 2013.

Pour ce faire, elle peut notamment compter sur un capital initial de 6 millions d’euros qui devrait être augmenté de 3 millions en 2014.


L’avis d’Assurland.com : l’assurance vie, ça vaut vraiment le coup ? A y regarder d’un peu plus près, ce produit d’assurance ne manque pas d’arguments. Revue de détails en compagnie de Cécile Jassurmalin.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES