• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : tout le monde n'a pas le même taux

Publié par le

Les épargnants qui ont choisi l’assurance vie pour faire fructifier leur argent ne serait pas logés tous à la même enseigne. Le baromètre Facts & Figures met en évidence des différences de taux rémunérateurs selon le profil des assurés…

Assurance vie : quel taux pour qui ?

Le taux moyen de l’assurance vie est de 2,56 % selon l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Or ce taux ne serait pas vraiment le reflet de la réalité. Une étude du cabinet de consultant Fact and Figures dévoile que 90 % des épargnants en assurance vie possèdent 51 % des encours. En d’autres termes, 10 % des épargnants possèdent 49 % de l’épargne assurance vie.

Les épargnants dits « moyens » (soit la majorité, 90 %) bénéficieraient d’un taux moyen de 2,31 % (soit sous la moyenne), pour les fonds en euros.

Les gros épargnants, également appelés « épargnants patrimoniaux » ont quant à eux bénéficié d’un taux plus élevé à 2,67 %.

Les épargnants ayant fait appel à un gestionnaire privé ont quant à eux bénéficié de meilleurs taux, à 2,72 % en moyenne.

Autre différence de rémunération, la provenance du contrat : les bancassureurs ont ainsi proposés des taux moyens à 2,15 % alors que les mutuelles ont proposé de meilleur taux à 2,52 %

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES