Assurance vie
Depuis le début de l’année 2015, l’assurance vie ne déçoit pas. Le produit d’épargne plébiscité par les Français enchaîne les bons résultats avec une collecte nette estimée à 1,4 milliard d’euros au mois de juin dernier et 68 milliards d’euros depuis le début de l’année. Coup de projecteur.
Selon les chiffres de l’Association française de l’assurance (AFA), entité créée par la FFSA et le GEMA, l’assurance vie était à nouveau dans le vert en juin 2015 avec une collecte nette estimée à 1,4 milliards d’euros.
Plus loin, il s’agit là du 18e mois consécutif de collecte positive pour le produit d’épargne qui, en juin, a fait mieux qu’en mai 2015 (ndlr : 1,2 milliard d’euros collectés).
Au-delà des performances de ces derniers mois, c’est depuis le début de l’année 2015 que l’assurance vie réalise des performances remarquables par rapport à l’année précédente.
Ainsi, depuis le mois de janvier, les cotisations collectées ont représenté la bagatelle de 68 milliards d’euros et, au 30 juin 2015, l’encours des contrats a atteint 1 557,8 milliards d'euros.
A noter enfin qu’au cours de ce premier semestre 2015, une hausse des contrats en unités de compte a été enregistrée, les versements réalisés sur ces supports représentant 20 % des cotisations.
A l’heure de choisir le meilleur produit d’épargne pour vos projets, pensez à réaliser un comparatif d’assurance vie. En effet, le comparateur d’assurances est un outil qui permet de faire son choix parmi les contrats les plus divers, et ce, de manière gratuite.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES