• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : un contrat en ligne signé Suravenir et Grisbee

Publié par le

Assurance vie : Suravenir fait confiance aux Fintechs

Le coach financier en ligne Grisbee s’associe avec une filiale du Crédit Mutuel. Une nouvelle offre d’assurance vie apparaît sur Grisbee via Suravenir et pilotée par Carmignac qui gère déjà des milliards d’euros d’actifs.

Vie : Suravenir fait confiance à Grisbee

Le site Grisbee est une très jeune startup développée par Finansemble. Elle fait partie des Fintechs. Les Fintechs sont des jeunes entreprises qui surfent sur les nouvelles technologies et les nouveaux services en ligne liés avec le secteur de la finance. D’où le nom Fintech pour le raccourci entre les mots finance et technologie.

L’acteur croyant en l’avenir des Fintechs est Suravenir, branche du Crédit Mutuel Arkea spécialisée dans la prévoyance et l’assurance vie. L’intérêt de s’allier avec la plate-forme Grisbee est de proposer un contrat d’assurance vie totalement en ligne. Il s’agit d’une véritable alternative à ce que peuvent proposer les banques.

Des avantages et un gestionnaire de poids : Carmignac

Les avantages sont multiples. Grisbee avance notamment des frais d’entrée à 0% tout comme les frais d’arbitrage. Les frais de gestion eux s’élèvent à 0,6% qu’il s’agisse de fonds en euros ou d’unités de compte. Surtout, cette assurance vie propose une gestion pilotée par Carmignac mais le choix d’une gestion libre est également possible.

Ceux préférant cette dernière option pourront choisir entre 300 unités de compte. Grisbee Vie découle donc de la participation de trois acteurs différents et complémentaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES