Assurance vie : un nouveau contrat en capital investissement

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : un nouveau contrat en capital investissement

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : un nouveau contrat en capital investissement

|
Consultations : 1448
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Les placements des Français en assurance vie n’aident pas assez les entreprises. Pour remédier à cela, Emmanuel Macron a annoncé le premier contrat d’assurance vie en capital investissement pour rendre cette épargne plus productive au bénéfice des entreprises.

Un placement pour participer au financement de l’économie réelle

L’assurance vie est le placement préféré des Français. Grâce à la sécurité de cette épargne et malgré son faible taux, les épargnants sont sûrs de faire fructifier leur capital. Emmanuel Macron tente donc de rendre cette épargne plus productive en la faisant contribuer davantage au financement des entreprises et à l’économie réelle. Par entreprises il est question ici d’une prise de capital dans une petite ou moyenne société souvent non cotée.

L’importance est de taille pour ce placement qui représente 1 600 milliards d’euros. Le lancement de ce contrat spécifique d’assurance vie est lancé conjointement avec Axa mais sera géré par NextStage. Il s’inscrit dans la continuité de la loi croissance du 6 août 2015 et vise également à balayer l’échec des contrats eurocroissance. Par la suite, d’autres assureurs pourraient suivre et lancer ce même type de service.  

Emmanuel Macron annonce un contrat en capital investissement

Investissement : les gros patrimoines ciblés

Ce type de contrat ne concerne qu’une minorité des épargnants (environ 10%) mais qui représentent tout de même près de 90% de l’encours actuel. En d’autres termes, les gros patrimoines sont principalement la cible de cette nouvelle offre. De plus, les paiements de ce nouveau contrat ne se fera pas en cash mais en titre d’entreprise, il s’agit donc purement d’investissement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS