• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : un nouveau contrat signé Linxea

Publié par le

Acteur de l’assurance vie en ligne, Linxea lancera dans les premiers jours du mois de mai 2014 un tout nouveau contrat d’assurance vie baptisé « Linxea Zen ». Assurée par Apicil, cette offre multisupports se caractérise notamment par un rendement attractif de son fonds en euros. Coup de projecteur sur cette nouvelle offre.

Un nouveau partenariat

Après un soupçon de teasing sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook en tête, le courtier web a dévoilé le pot aux roses : son nouveau contrat d’assurance vie multisupports se nomme « Linxea Zen ».

Lancé le 5 mai 2014, cette nouvelle offre est le fruit d’un partenariat noué avec le groupe Apicil qui, sur le marché de l’assurance vie en ligne, s’est déjà illustré avec Bourse Direct (« Bourse Direct Vie ») et MonFinancier (« Frontière Efficiente »). Il s’agit aussi pour Linxea d’être en mesure de proposer quatre contrats gérés par quatre assureurs différents.

Les caractéristiques de Linxea Zen 

A l’analyse, ce nouveau contrat d’assurance vie proposé par Linxea brille d’abord par son accessibilité. En effet, le versement initial est fixé à 500 euros (100 euros pour la mise en place de versements libres programmés) et les frais de gestion apparaissent réduits en unités de compte (0,60 %).

En outre, le fonds en euros, Apicil Euro Garanti, propose un rendement compétitif. Comme le rappelle avec force justesse CBanque.com, Apicil a été l’année dernière l’un des rares acteurs du secteur de l’assurance vie à annoncer une hausse de ses rendements.

A noter que tout souscripteur de Linxea Zen pourra compter sur « Linxea Profiler », service de gestion conseillée du courtier web qui permet de définir la teneur de son « profil » :

  • prudent (25 % d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), 75 % sur le fonds en euros),
  • équilibré (50 % d’OPCVM),
  • dynamique (75 %),
  • agressif (95 %).

Comment dénicher la meilleure assurance vie pour vos projets ? Pour faire le tri parmi la quantité d’offres proposées par les différents acteurs de ce secteur concurrentiel, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances. Laissez-vous tenter, c’est gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES