• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : un nouveau record pour le Livret A

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
Si l’assurance vie a plongé au mois de mars 2012 - les espoirs entrevus au mois de février ne se sont pas confirmés - son plus redoutable adversaire se porte véritablement comme un charme. Sur la même période, le Livret A se paie effectivement le luxe d’établir un tout nouveau record avec 1,28 milliard d'euros collectés au cours de ce seul mois.

Livret A : de la hausse à tout-va

Décidément, l’assurance vie n’y arrive pas. Si les deux premiers mois de l’année laissaient espérer une éclaircie et un redressement, le produit d’assurance a rapidement déchanté...

Pendant ce temps, le Livret A a confirmé son statut de produit d’épargne préféré des Français avec (encore) un record : 1,28 milliard d'euros collectés en mars 2012, 7,17 milliards d'euros sur le premier trimestre de l’année.

Une forme assez resplendissante qui, d’après la Caisse des Dépôts et Consignations, gagne aussi le Livret de développement durable : 1,27 milliard d'euros en mars 2012, 8,24 milliards sur les trois premiers mois de l’année.

Livret A : quels changements avec François Hollande ?

Il se pourrait même que ce ne soit qu’un début ! 

Fraîchement élu Président de la République, François Hollande a effectivement promis quelques aménagements assez favorables au Livret A.

Il a ainsi dessiné durant la campagne électorale les contours d’une fiscalité attractive du Livret A avec notamment un doublement de son plafond actuellement fixé à 15 300 euros. 


L’avis d’Assurland.com : envie de donner du sens à votre épargne ? Pensez aux placements solidaires évoqués dans notre article L'assurance vie comme investissement socialement responsable.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES