• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : un très bon début d'année 2014

Publié par le

Produit d’épargne préféré des Français avec le Livret A, l’assurance vie continue sur sa lancée. En effet, les derniers chiffres dévoilés pour le mois de mars 2014 laissent apparaître une collecte nette positive de 2,3 milliards d’euros. Depuis les premiers jours de l’année, ce sont 6,1 milliards d’euros qui ont été collectés. Explications.

Dans la lignée de février 2014

Au mois de mars 2014, l’assurance vie a enregistré une collecte nette positive de 2,3 milliards d’euros. Une performance qui ne dénote pas par rapport à celle du mois de février 2014 où ce sont 2,4 milliards d’euros qui avaient été collectés par les différents acteurs du secteur.

En cumulé, depuis le début de l’année 2014, l’assurance vie a enregistré des encours d’un montant de 6,1 milliards d’euros net.

Pourquoi un tel regain de forme ?

Comment expliquer ces bons chiffres de l’assurance vie ? A l’heure de l’analyse, Les Echos signalent d’abord que, depuis le premier mois de 2014, les épargnants français ont versé 11 milliards d’euros chaque mois. Des chiffres conséquents, seul le mois de janvier 2013 ayant fait mieux.

Autre explication : moins de retraits réalisés par les Français. En effet, on constate une baisse continue des montants retirés au cours des derniers mois. Ainsi, les retraits ont représenté 9,9 milliards d’euros en janvier 2014 puis 8,8 milliards en février et enfin 8,7 milliards d’euros le mois dernier. Des chiffres moins importants que ceux enregistrés en 2013 à même époque.

Besoin d’une bonne assurance vie ? Pour faire le bon choix parmi toutes les offres proposées par les différents acteurs du secteur, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances. Gratuit et sans engagement, cet outil vous aide à trouver la formule qui vous permettra de mener à bien vos différents projets.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES