• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : une application pour tout comprendre

Publié par le

Linxea lance une application pour mieux comprendre l’assurance vie

Linxea veut aider les particuliers à mieux comprendre l’assurance vie. Ce joli défi passe par le lancement d’une application dédiée à ce placement dont le but est d'expliquer les rouages et les bons réflexes de cette épargne tant appréciée.

Il est parfois difficile de comprendre les subtilités de l’assurance vie

L’assurance est le placement préféré des Français. Plus d’un tiers des habitants de l’hexagone en détiennent une, c’est pour dire. Linxea est d’ailleurs un des spécialistes de ce secteur. Pour partager son savoir et aider les particuliers qui voudraient ou ont déjà franchi le pas, le courtier en assurances a lancé l’application Linxea Academy.

Linxea Academy : pour mieux s’y connaître

Si de nombreux Français souscrivent une assurance vie, ça n’est pas pour autant qu’ils maîtrisent bien le sujet. Grâce à cette application, il est maintenant possible de créer ou creuser ses compétences en assurance vie mais aussi en placement et en épargne en général. Après Linxea Zen, voici donc Linxea Academy pour combler les manquements en termes de fonds en euros, unités de compte ou encore fiscalité de l'assurance vie. Cet outil peut par exemple permettre de comprendre la différence entre un contrat individuel et collectif.

Le but est ici de rendre les clés de son assurance vie au souscripteur pour qu’il puisse faire les meilleurs choix à venir concernant son contrat. Pour réussir à attirer les particuliers vers ce thème à première vue peu réjouissant, l’application se veut enfin très ludique et propose des vidéos explicatives.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES