• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : une évolution positive en France

Publié par le

La fin de l’été a été clémente pour l’assurance vie en France. En effet, la Fédération française des sociétés d’assurance a déclaré que la collecte nette depuis le début de l’année a atteint les 11,2 milliards d’euros.

Des chiffres très encourageants

Alors que certains se demandent quel est le placement le plus avantageux du moment, l’assurance vie sort son épingle du jeu. Effectivement, en août 2013, l’assurance vie a enregistré une collecte nette positive d’environ 100 millions d’euros.  

Si l’on s’intéresse aux trois premiers trimestres 2013, les versements enregistrés avoisinent les 90 milliards d’euros alors que les versements dépassent légèrement les 78 milliards d’euros.

Et du côté de l’encours des contrats d’assurance vie, c'est-à-dire les provisions, celui-ci est estimé à près de 1 445,9 milliards d’euros, ce qui représente en un an, une hausse de 5%.

Des changements en vue

En marge des chiffres prometteurs sur la collecte en matière d’assurance vie, des changements sont à prévoir. Le ministre de l'Economie a, en effet, fait une révélation sur la question. Bientôt, un « troisième pilier » de l’assurance vie devrait voir le jour. Il s’agit d’un fonds de placement garanti. Si l’on en croit les dires de Pierre Moscovici, le contrat « euro-croissance » serait un investissement plus attrayant que les fonds en euro.

Les choses bougent du côté de l’assurance vie, profitez-en pour trouver le contrat d’assurance le plus adapté.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES