Assurance vie : utilisée par les Français pour leur retraite

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : utilisée par les Français pour leur retraite

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : utilisée par les Français pour leur retraite

|
Note :
Consultations : 2363
Commentaires : 1
cochon-argent-mains-pieces
Une intention de souscription sur deux d’un contrat d’assurance vie se fait aujourd’hui pour préparer sa retraite. C’est le résultat d’un sondage réalisé en janvier 2012 par CSA pour le Cercle des épargnants. 53% des Français déclarent épargner en vue de leur retraite avec comme support de prédilection, l’assurance vie. Ils sont 90% à souhaiter le maintien des avantages fiscaux en faveur de l’assurance vie.

Les raisons de l’assurance vie


Les autres motifs sont : avoir de l’argent pour aider sa famille (40 %), préparer sa succession (26 %), faire face à des dépenses imprévues (25 %).

Certes, le sondage souligne également que les Français ont peu d’appétence pour les unités de compte et les actions. Les derniers chiffres de l’assurance vie démontrent un recul des unités de compte. Pourtant sur longue période, ils ont tort…

Financement de l’économie par l’épargne !


Le Cercle des Epargnants annonce qu’il y a urgence : le financement de l’économie se fera plus par l’épargne que par les banques dans les prochaines années. « Il faut assigner un seul objectif à chaque instrument ». Or pour l’épargne, les pouvoirs publics poursuivent de nombreux objectifs et en atteignent aucun : incitation à l’épargne courte, longue, à la consommation….

La conséquence, c’est une instabilité permanente de la législation. Comment engager son épargne pour des années alors que l’on ne sait pas ce que nous paierons comme impôt d’une année sur l’autre ?

L’avis d’Assurland : pour obtenir la meilleure offre d’assurance vie, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance vie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


bjr, a force de lire divers article je ne comprends plus tres bien assurance vie et son interet. Effectivememt la fiscaite est dite avantageuse mais simplement par le fait qu'elle ne rentre pas ds la masse successorale aui bouit de 8ans. Sinon la fiscalite est chaque année lourde depuis augmentation de csg et la rentabilite rete faible entre les differents fais. aussi je ne vois plus trop l'intérêt d'1 assurance vie et finie par me dire qu-l est plus interessant de se servir delivrets dispo.
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS