• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance-vie : vaut-il mieux être riche ?

Publié par le

Selon les derniers chiffres dévoilés, 10 % des ménages français soit 2,7 millions de personnes possèdent la moitié des produits d’assurance vie. D’ailleurs, ces personnes bénéficient généralement d’une rémunération importante au titre de l’assurance vie. Explications.

Assurance-vie : un regain de forme ?

L’assurance-vie est une la forme d’épargne la plus appréciée des Français. Malgré une fin d’année 2013 en demi-teinte, ce sont près de 3,8 milliards d’euros qui ont été investis en février 2014.

Une reprise et de bons chiffres qui s’expliquent notamment par la stabilité fiscale promise par le président de la République, François Hollande.

Pourquoi l’assurance-vie ?

A y regarder de plus près, l’assurance-vie apparaît plus stable que le Livret A qui a pourtant séduit de nombreux Français en 2012 et 2013. Pourtant, le Livret A a connu une forte baisse en février 2014 et plus de 210 millions d’euros ont été retirés.

Et la récente réforme devrait permettre à qui le souhaite de trouver la meilleure assurance vie pour ses besoins avec la création de deux nouveaux contrats, l’Euro-croissance et Vie génération qui devraient susciter un regain d’intérêt des Français pour l’assurance vie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES