• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Banier ou comment s'assurer d'un procès !

Publié par le , Mis à jour le 22/11/2012 à 12:00

Décidément Jean-Marie Banier ne sait pas se faire discret. Après l’affaire Bettencourt, voici le « SDF-gate ». C’est l’histoire d’un type dans la rue qui est pris en photo par un photographe qui refuse d’effacer son cliché après la demande du sujet…Bref, le ton monte et la gifle part. Banier est touché, il porte plainte. Le SDF aussi. Décryptage !

De l’assurance vie à 75 millions d’euros…

A croire que Jean-Marie Banier aime les imbroglios judiciaires ! Il donne l’impression de ne vivre qu’à travers cela ces derniers temps ! L’affaire Bettencourt a largement alimenté la chronique pendant deux ans. Et d’ailleurs, elle est encore d’actualité puisque finalement l’ « ami » de l’héritière de L’Oréal a réussi à récupérer l’assurance vie que celle-ci lui avait offert…puisque la justice n’a, pour l’instant, pas réussi à établir si la veille dame avait été victime d’abus de faiblesse ou non.

Toujours est-il que le montant de cette assurance vie  est chiffré à 75 millions ! Dans l’affaire dans laquelle se retrouve maintenant le photographe, l’ancien SDF, devenu gardien de nuit, ne lui réclame qu’un million d’euros…

…à la réparation pour diffamation à un million d’euros !

Pour résumer l’affaire du SDF-gate, des paroles malencontreuses à l’envers d’un Banier qui ne se refuse pas un cliché, sans même le consentement du sujet en question, puis la gifle, toujours à l’encontre du photographe. Ce dernier porte plainte. Le SDF des Champs Elysées passe quelques heures en garde à vue. Et c’est maintenant au tour de Monsieur Baldy (l’ancien SDF) de réclamer un million d’euros (en toute simplicité !) pour le préjudice que lui a infligé Banier en « inventant » toute cette histoire…

L’avis d’Assurland : la morale de l’histoire : mieux vaut souscrire une assurance vie soi-même…même si l’on n’a pas 75 millions à mettre dessus. Pour cela, utilisez un comparateur d’assurance en cliquant ici. Et mieux vaut demander la permission de prendre en photo certaines personnes ! Un peu de bon sens !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES