Banier réclame son assurance vie de 75 millions d'euros !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Banier réclame son assurance vie de 75 millions d'euros !

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Banier réclame son assurance vie de 75 millions d'euros !

|
Consultations : 2067
Commentaires : 0
argent-vent
L’escroc mondain n’a peur de rien...et l’appât du gain ne l’arrête jamais ! François-Marie Banier n’en est pas à sa première victime ! En tous les cas, la dernière en date est la riche héritière de l’Oréal. Poursuivi pour abus de faiblesse dans l’enquête Bettencourt, Banier réclame aujourd’hui l’assurance vie souscrite en son nom par la fameuse Liliane Bettencourt. Explications.

En 2010 éclate l’affaire Bettencourt. A cette époque, il ne s’agit encore que d’une « banale » histoire de famille, d’héritage entre une mère et une fille, avec au milieu un photographe ami pour amuser les vieux jours d’une richissime dame...François-Marie Banier est poursuivi alors pour abus de faiblesse. En effet, Liliane Bettencourt a été considérée par des médecins comme quelqu’un n’ayant pas toutes ces facultés mentales depuis quelques années.

Un ami qui vous veut du bien, il vous l’assure !


Sauf que François Marie Banier profitait de grande générosité de la part de l’héritière de l’Oréal. Il aurait reçu deux assurances vie dont le montant s’élève à 700 millions d’euros, d’après Le Point. Sans compter les 300 millions d’euros de dons que la milliardaire lui aurait faits entre 2006 et 2009... Un ami, certes, mais « un ami hors de prix », comme avait terminé par le comprendre la riche héritière !

Toujours est-il qu’après moultes rebondissements, la famille Betetncourt avait renoncé à porter plainte contre François-Marie Banier à la condition qu’il renonce, lui aussi, aux assurances vie contractées à son nom. Les cadeaux en « nature » étaient donc offerts...puisque le photographe a pu les garder !

Récupérer une assurance vie contractée en son nom


Mais bien entendu, ce serait trop simple, et surtout ce ne serait pas un autre « Dallas à l’Elysée », François-Marie Banier souhaite récupérer une des assurance vie dont le montant s’élève à 75 millions d’euros ! Son avocat a demandé à la chambre d’instruction de Bordeaux de lever la mesure de confiscation.

L’avis d’Assurland : pour en savoir plus sur la souscription d’assurance vie pour le compte d’autrui, reliez notre article, Assurance vie : les Français en sont détenteurs à leur insu.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS