Assurance vie
Les clients aisés ne seraient pas tous satisfaits des services offerts par leur banque ou leur compagnie d’assurance selon une étude d’Exton Consulting. Explications.
Les clients aisés sont ceux dont les avoirs financiers tournent autour de 100 000 euros. Ces avoirs peuvent être amenés à croitre. Les banques et assureurs classent leurs clients aisés en 3 catégories :
Selon la société Exton Consulting, 1 client aisé sur 4 a déjà fait une réclamation auprès de sa banque ou de sa compagnie d’assurance durant les deux dernières années. Ce sont les résultats d’une étude réalisée auprès de 500 clients aisés en janvier 2015.
Pourtant, quand on sait que seuls 10,5 % des ménages représente la clientèle aisée mais que ces derniers détiennent 48 % du patrimoine financier, les banques et assurances devraient réfléchir à deux fois avant de laisser insatisfait un client de cette catégorie. En effet, toujours selon le cabinet de consultant, les commissions et marges peuvent être jusqu’à 8 fois supérieurs à un client qui n’entre pas dans la catégorie des personnes « aisées ».
Source : Lerevenu.com
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE