• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Banques en ligne : une meilleure satisfaction face aux agences

Publié par le , Mis à jour le 19/01/2017 à 09:25

Les clients des banques en ligne sont enthousiastes

Avoir un compte en banque est aujourd’hui synonyme de dématérialisation. D’ailleurs les banques en ligne et les services rendus sur cette interface satisfont largement les clients. Mieux encore, les prestations pour ce secteur seraient meilleures qu’en agence !

Des banques en ligne au-dessus des banques traditionnelles

Il n’existe plus uniquement des banques avec des agences dans nos rues. Aujourd’hui, les banques dont les services se font exclusivement en ligne ont une place importante sur le marché. Le comparateur de frais bancaires meilleurebanque a d’ailleurs voulu connaître la satisfaction de ces clients. En plus d’avoir des tarifs avantageux notamment en supprimant les frais liés à ces fameuses agences, les banques en ligne se révèlent très performantes en termes de service rendu à la clientèle.

L’un des points les plus étonnants est qu’elles se veulent même plus satisfaisantes que les banques traditionnelles pour 88% des sondés contre 79% pour les banques agences. Concernant les conseils apportés au quotidien et même les projets financiers comme une assurance vie, les banques sur internet dépassent toujours les banques traditionnelles de quelques points. L'élément où ces dernières l’emportent concerne en revanche par exemple un vol de carte bancaire ou un cas de fraude. Mais même là, les banques en ligne ne sont pas dépassées car la satisfaction des clients s’élève à 68% contre 76% pour les banques agences.

Des clients qui gèrent leur argent sur internet

La population gagne en autonomie et surtout se fait de plus en plus à la dématérialisation des services comme la gestion de l'argent. Outre les services en ligne directement liés aux banques sur internet, la qualité de ce canal est aussi fortement attendue pour les clients des banques traditionnelles. Deux sondés sur trois affirment se rendre au moins une fois par semaine sur le site de leur banque. Par jour, le rythme est plus faible mais il atteint tout de même un utilisateur sur cinq.

Pour autant il n’y a pas de raison de s’inquiéter pour les grandes banques connues puisque derrière presque toutes les banque en ligne se cache une grande marque comme BNP pour Hello Bank ou encore la Société Générale pour Boursorama.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES