Bien comprendre les frais de votre contrat d'assurance vie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Bien comprendre les frais de votre contrat d'assurance vie

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Bien comprendre les frais de votre contrat d'assurance vie

|
Consultations : 1337
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Un contrat d’assurance vie ne se contente pas des frais d’entrée et de gestion. D’autres dépenses sont liées à ce placement et nombreux sont les épargnants à ne pas être au courant de ces points qui peuvent vite faire monter les dépenses.

Des frais aux taux changeants

Lors de la signature d’un contrat d’assurance, il faut être conscient que de multiples frais vont intervenir. Tout d’abord vous devrez vous soumettre aux frais sur versements aussi appelés frais d’entrée. Ils peuvent être compris entre 1% voire 5% des montants versés mais il est déconseillé d’opter pour un contrat dont ce taux est supérieur à 3,5%.

Sachez qu’en cas de versements importants vous pouvez négocier ces frais. De plus, certains organismes proposent des assurances vie sans ces dépenses annexes. Sur internet ce type davantage peut aussi exister d’où la nécessité d’étudier les différentes offres du marché et anticiper la souscription d'un tel contrat.

Les frais de gestion tombent annuellement. Pour les contrats basés sur un fonds en euros, le pourcentage peut tourner autour de 0,6/0,9%. Concernant les unités de compte, cela peut davantage être 0,8/1%.

Être vigilant sur les frais des contrats d’assurance vie en unités de compte

Concernant l’épargne basée sur les unités de compte un peu plus risquée que les fonds en euros, des frais venant des sociétés de gestion sont à ajouter. Ceux-ci peuvent varier entre 1,50 et 2,40% ce qui n’est vraiment pas un point à négliger suivant les sommes versées. Il est donc fortement conseillé de veiller aux frais des fonds sur lesquels l’organisme investit.

Les frais d?un contrat d?assurance vie sont multiples

Néanmoins, si votre prise de risque est largement récompensée, il serait dommage de s’en priver juste à cause de frais trop élevés. Ces prises de risques ont donc un coût qui varie aussi suivant les actions. Sachez que les actions européennes et américaines reviennent souvent moins cher que les françaises.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS