• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Bilan des contrats vie-génération pour l'année 2016

Publié par le

Les contrats vie-génération font leur petit bonhomme de chemin

Lancés en 2014, les contrats vie-génération peinent à se faire une place. Même si leur nombre a augmenté par rapport à l’année 2015, le total des souscriptions reste encore faible et se chiffre à 2 600 en une année…

Vie-génération : pas d’emballement et une clientèle spécifique

Les contrats vie-génération d’assurance vie s’orientent davantage vers une clientèle aisée. C’est un des points qui permet de justifier la faible augmentation des contrats signés depuis le lancement de cette forme de placement datant de juillet 2014.

À la fin de l’année 2016, les contrats vie-génération ont vu leur chiffre croître de seulement 500 par rapport à 2015 pour tabler à 2 600 souscriptions en tout (données obtenues par l’Argent & Vous via la Fédération française de l’assurance). En chiffres, cela correspond à 445 millions d’euros collectés en 2016 soit en moyenne 171 000 euros sur chaque contrat. En 2015, les encours étaient plutôt de l’ordre de 311 millions d’euros.

Mais c’est quoi déjà un contrat vie-génération ?

Un contrat vie-génération est un placement d’assurance vie mais pour lequel certaines conditions existent. Il faut en effet placer au moins un tiers de son épargne dans une PME, ou dans une Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI), dans le social, le logement, etc. Il s’agit donc de servir l’investissement utile pour la société mais tous les Français ne peuvent pas réaliser de tels placements.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES