• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Chassez les idées reçues sur l'assurance vie !

Publié par le , Mis à jour le 09/10/2012 à 18:31

Comme dans de nombreux domaines de la vie, il existe des idées bien répandues…qui sont souvent infondées ! En matière d’assurance vie, par exemple, vous avez tout à fait le droit de souscrire plusieurs contrats. C’est d’ailleurs mieux pour optimiser votre épargne sur les plans juridique, financier et fiscal. Explications.

Plusieurs contrats d’assurance vie…

Vous pourriez par exemple souscrire deux contrats d’assurance vie. L’un pour son rendement élevé de fonds d’euros, l’autre pour différentes unités de compte. Le mieux étant de souscrire auprès de deux compagnies d’assurances différentes, chacune spécialisée (et performante) dans son domaine.

…pour se faciliter la vie

Avec deux contrats, on gère aussi mieux la clause des bénéficiaires en cas de décès. Un contrat = une bénéficiaire. Quand on place son épargne sur un contrat d’assurance vie on espère soit la faire fructifier, soit obtenir un complément de revenu. Mieux vaut donc avoir deux contrats d’assurance distincts.

D’un point de vue fiscal, c’est intéressant aussi. Avec deux contrats, vous en utilisez un pour l’épargne long terme, et l’autre pour effectuer des rachats…tout en essayant d’obtenir la meilleure fiscalité possible.

L’avis d’Asurland : le gouvernement ayant décidé de ne pas changer la fiscalité de l’assurance vie, autant essayer d’en tirer profit. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES