• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

CNP Assurances a su défendre sa place de leader de l'assurance vie

Publié par le

La plupart des compagnies d’assurance avaient connu des difficultés sur le marché au cours de l’année 2012. Pourtant, le leader de l’assurance vie, CNP Assurances, avait déclaré une collecte positive au cours de cette même année. Ce n’est pas pour rien qu’on le nomme le géant français de l’assurance vie.

Les performances de CNP Assurances

CNP Assurances a réussi à faire une collecte nette positive de 145 millions d’euros dans l’Hexagone. En effet, cette compagnie d’assurance avait encaissé beaucoup plus d’argent qu’elle a versé de prestations. Cependant, ses deux grands distributeurs connaissent des situations très contrastées.

D’une part, les caisses d’Épargne étaient en décollecte nette et d’autre part, La Banque Postale a su résister à la crise en effectuant une collecte nette positive. En somme, CNP Assurances a réalisé un chiffre d’affaires reculant de 10 % dans l’Hexagone.

Selon Frédéric Lavenir, le nouveau directeur général de la compagnie, la résistance du modèle a été la plus notable en France. À cause de la baisse de son activité en Italie, CNP Assurances possède un chiffre d’affaires réduit de 11,8 % à 26,5 milliards d’euros. Elle avait quand même pu enregistrer un résultat net de 951 millions, donc il se présentait une hausse de 9 %. Selon toujours son directeur général, Frédéric Lavenir, ces performances montrent que le modèle économique appliqué par la compagnie est tout simplement efficace.

Ses quatre priorités stratégiques

Pour information, 53 % des produits nets d’assurance de CNP Assurances sont apportés par la France et 36 % par le Brésil. Ce dernier représente son deuxième marché qui figure récemment parmi ses quatre priorités stratégiques.

Après s’être associée avec la banque Caixa Economica Federal, CNP Assurances est à la recherche de nouveaux partenariats de distribution. De plus, ce leader en assurance vie prévoit des opérations de croissance externe afin de se développer en Amérique latine.

L’avis d’Assurland : CNP Assurances continue de démontrer ses performances en affichant une collecte nette positive malgré la crise du marché. Elle poursuit sa quête de marché en assurance vie par la recherche d’autres partenariats dans le monde.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES