• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Comment les jeunes construisent leur patrimoine ?

Publié par le , Mis à jour le 03/07/2017 à 10:22

90% des jeunes de 25 à 35 ans veulent construire un patrimoine

Les Français et l’épargne c’est toute une histoire ! Focalisons-nous sur une cible bien précise à savoir les jeunes. Comment mettent-ils de côté et sont-ils plutôt assurance vie ou patrimoine immobilier ? Une récente enquête nous donne les chiffres de la tendance actuelle.

L’envie d’être à l’origine d’un patrimoine pour 90% des jeunes

Construire un patrimoine est toujours un projet désiré des plus jeunes. C’est l’un des résultats révélé par une étude Ifop pour l’Union financière de France (Banque conseil en gestion de patrimoine) auprès de 800 individus. Ils sont même 90% des 25-35 ans à vouloir fonder un patrimoine dans les 5 à 10 ans.

Si ce souhait est très marqué, en revanche, les sujets qui passent à l'acte sont beaucoup moins nombreux. 34% de ces 90% précédents ont déjà franchi le pas dans le sens d’une telle construction. Entre vouloir et pouvoir il y a donc une importante différence.

L’assurance vie n’est pas le premier choix des jeunes

Entre assurance vie et immobilier, il n’y a pas photo : les jeunes préfèrent l’immobilier. 78% d’entre eux estiment que patrimoine et immobilier sont principalement liés. Côté assurance vie, moins d’un sur deux pense à souscrire un contrat d’assurance vie pour faire fructifier son patrimoine.

D’ailleurs cette cible n’aime pas non plus prendre des risques pour 45%. Dans ce cas ils préfèrent le livret A et pourquoi pas un contrat d’assurance vie basé sur des fonds en euros ?

Nous serions enfin tentés de penser que pour cette tranche d’âge tout se fait par internet. Pas vraiment à en voir les chiffres des individus souhaitant toujours rencontrer un conseiller avant souscription. Ils sont en effet 53% à vouloir s'entretenir avec quelqu’un. On dirait qu’il y a des secteurs d’importance qui résistent donc mais pour des tâches plus communes, le digital est préféré.

via argusdelassurance.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES