Comparer les assurances vie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Comparer les assurances vie

|
Consultations : 4387
Commentaires : 0
Trouver la meilleure assurance vie en comparant

Aussi, pour ces derniers, serait-il plus avantageux d’effectuer des comparaisons sur les offres du marché, d’autant plus que les comparateurs en ligne les facilitent énormément.

Motifs financiers ou sentimentaux

Plusieurs raisons peuvent dicter la souscription d’une assurance vie. Cela pourrait être des motivations financières comme cela pourrait tout simplement des soucis de prévoyance pour l’avenir de ses proches. Toujours est-il que l’assurance est une forme d’épargne qui peut être perçue au bout d’un certain temps ou en cas de décès par les personnes désignées dans le contrat. En tant que placement, l’assurance vie cumule des intérêts au fil du temps et les professionnels du secteur estiment qu’il faut au moins huit ans pour pouvoir vraiment profiter. Elle bénéficie également d’une clémence fiscale par rapport à d’autres revenus et pour des enfants, elle est soumise à un taux d’imposition avantageux.

Bien choisir le type de support

Comparer les assurances vie c’est alors comparer ce que va rapporter votre placement à l’échéance du contrat. Pour cela, les assureurs vont vous proposer deux types de supports : les fonds en euros et les unités de compte. Le premier offre l’avantage de la sécurité, mais avec un gain constant et modéré. Le second est plus risqué, mais laisse espérer des gains plus conséquents en fonction du comportement du marché boursier. Une troisième option fait appel à l’action conjuguée des deux supports, mais c’est à l’assureur de jongler avec le taux de répartition des fonds entre les deux. Vous devez alors bien vous informer sur les détails de votre placement afin d’être à l’abri de surprises.

Les comparateurs rendent services, mais encore faut-il savoir exploiter leurs résultats. Faites vous conseiller éventuellement et n’hésitez pas contacter par téléphone l’assureur choisi pour obtenir les détails du contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS