Connaître les avantages de l'assurance vie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Connaître les avantages de l'assurance vie

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Connaître les avantages de l'assurance vie

|
Consultations : 1975
Commentaires : 0
Epargnez avec l'assurance vie

Si l’assurance vie figure parmi les placements les plus prisés en France, c’est sûrement de par les différents avantages qu’elle offre. Il s’agit en effet d’un investissement à la fois rentable et sécurisé, offrant en même temps diverses possibilités au souscripteur. Découvrons plus exactement quels sont les bénéfices à gagner dans ce type d’assurance…

Un investissement gagnant

Loin d’être une simple garantie, l’assurance vie consiste en un investissement rentable. Les contrats multi-supports sont notamment les plus avantageux. Les rendements obtenus étaient de 2,90% en 2012. Ce type de placement offre également une entière sécurité quant l’amortissement de l’investissement. Le souscripteur est assuré de récupérer à 100% le montant qu’il a investi.

Une fiscalité légère

L’assurance vie offre également l’avantage d’une fiscalité souple et légère. Si l’assuré vient à décéder, la jouissance des capitaux par les bénéficiaires n’exige notamment aucun droit de succession. Les enfants ou le conjoint de l’assuré peuvent toucher le capital gracieusement. En cas de rachat au bout des 8 ans, aucun impôt sur le revenu n’est non plus demandé sur les plus-values, sous condition que le montant ne dépasse pas la limite imposée. Pour un couple, la limite annuelle des plus-values est notamment de 9 200 euros et 4 600 euros pour un célibataire.

Différentes possibilités de réalisation

Souscrire une assurance vie n’implique pas forcément le blocage du capital. Dans la plupart des cas, la somme investie reste en effet à la disposition de l’assuré et le retrait d’argent n’est pas pénalisé par le GMF Vie. L’investissement permet, par ailleurs, de concrétiser différents projets, que ce soit pour l’assuré ou pour ses proches. Le financement des études, l’achat de bien immobilier ou encore la préparation de la retraite deviennent plus faciles avec une telle épargne. Il suffit tout simplement de choisir la bonne compagnie pour bénéficier des meilleures conditions.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS