Diversifier vos placements : les avantages

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Diversifier vos placements : les avantages

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Diversifier vos placements : les avantages

|
Consultations : 2879
Commentaires : 0
Comment placer son argent sur une assurance vie ?

Le marché de l’assurance vie propose deux types de contrats au futur souscripteur, le contrat mono-support investi dans le fonds en euros et le contrat multi-support qui offre des actifs variés et plus complets. Comment faire son choix ?

Pourquoi ne pas investir uniquement en euros ?

La raison est simple, certes, ce type de placement offre plus de sécurité mais n’est plus aussi attrayant qu’auparavant. En effet, si l’objectif du souscripteur n’est pas uniquement de sécuriser son épargne, il lui est conseillé d’opter pour un contrat multi-supports, qui est un placement plus souple et plus diversifié qu’un contrat en mono-support investi en euros.

Bien entendu sur un mono-support ou un fonds en euros le capital investi par le souscripteur est garanti par l’assureur et les intérêts sont définitivement acquis cependant, les intérêts ont tendance à diminuer. Par ailleurs, les rendements de fonds en euros sont devenus à peine élevés que les rendements offerts par le livret A. Ce placement n’est donc plus considéré comme étant un bon placement sur le long terme.

Par ailleurs, en matière d’investissement, il convient de prendre des précautions et ne pas investir dans un seul produit. Ce conseil est d’autant plus valable puisque les marchés financiers sont en période de turbulences et les valeurs n’évoluent pas toujours dans le bon sens. Il est donc utile de diversifier ses placements pour saisir les éventuelles opportunités des hausses sur les différents secteurs d’investissements et de réduire les répercussions en cas de baisse d’un secteur particulier.

Comment diversifier ses placements ?

Pour plus de résultat, la diversification doit se faire à plusieurs niveaux. Le souscripteur doit prendre en considération plusieurs éléments comme la zone géographique, le type de placement, le devis de placement ainsi que le secteur d’activité. Miser sur un contrat multi-support permettra au souscripteur d’affecter votre épargne à divers supports d’investissements comme la SICAV, le FCP monétaire ou en actions, SCPI etc.

Il est possible de répartir l’épargne sur ces différents supports et en tirer des bénéfices. Il est même possible d’arbitrer et de modifier le temps des choix initiaux pour pouvoir profiter des éventuelles opportunités présentes sur les marchés financiers. Puisque les contrats d’assurance vie multi-supports comportent un fonds en euros, le souscripteur pourra se replier en cas de besoins vers l’assurance vie en euros et ainsi ne pas miser sur un seul support.

En somme, diversifier ses placements permet de bénéficier d’un rendement plus intéressant sur le long terme et permet aussi de la baisse de la Bourse. Investir en multi-support permet à la fois d’investir en toute sécurité mais aussi en toute flexibilité.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS