• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Doublement du livret A = doublement des financements des PME et PMI ?

Publié par le , Mis à jour le 17/09/2012 à 15:43

Les PME et PMI estiment que le doublement du livret A ne fera pas doubler leur financement pour autant. Il faudrait pour cela que les organismes bancaires ainsi que les compagnies d’assurance tracent le financement des PME, que ce soit via l’assurance vie et les autres livrets d’épargne. Explications.

Les entreprises se financent via l’assurance vie et les livret A

Le financement des PME et des PMI est d’une importance capitale. En effet, et sans refaire un cours d’économie, les entreprises de taille moyenne et petite ont besoin de financement. Généralement, elles le font via l’assurance vie et le livret A. Mais pour bien mesurer d’où provient ce fameux financement, les entreprises demandent à avoir accès à un suivi de la provenance des fonds.

Retracer les financements

Autrement dit, les entreprises veulent savoir si leur financement provient de l’assurance vie ou du livret A. Ainsi, avec ce procédé, on pourrait savoir si le doublement du livret A  est utile. Mais pour Bernard Cohen-Hadad, dans une interview au magazine Capital, cette mesure ne permettra pas « en proportion, [de doubler] les fonds aux entreprises moyennes. Laisser le dire, ou le faire croire, c’est forcément décevoir la plus grande partie des entrepreneurs ».

L’avis d’Assurland : même si l’assurance vie a repris du poil de la bête en juillet 2012, elle sera toujours à la peine en 2013 !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES