En 2014, les Français ont boudé le Livret A

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > En 2014, les Français ont boudé le Livret A

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

En 2014, les Français ont boudé le Livret A

|
Consultations : 829
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Pour son épargne, vaut-il mieux souscrire une assurance vie ou posséder un Livret A ? Les Français ont tranché et boudé ce dernier produit d’épargne. Ainsi, en décembre 2014, la collecte a été négative. Pour le huitième mois consécutif. Même constat de désaffection pour le Livret de Développement Durable (LDD). Coup de projecteur.

Le Livret A ne séduit plus

Un temps considéré comme le placement préféré des Français alors que l’assurance vie enchaînait les contreperformances, le Livret A a connu une année 2014 très difficile.

Ainsi, au mois de décembre dernier, la collecte - différence entre les retraits et les dépôts - a une fois encore été négative représentant la bagatelle de 290 millions d'euros selon les chiffres récemment dévoilés par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

L’institution financière publique a également signalé que sur l’ensemble de l’année 2014, ce sont 6,3 milliards d'euros qui ont été retirés des Livrets A en France. On rappellera à titre de comparaison qu’en 2013, la collective avait été positive à 12,14 milliards d’euros.

Livret A : une année 2014 très difficileLe LDD également à la peine

A côté du Livret A, l’on trouve classiquement le LDD dont les résultats pour 2014 ont été moins dramatiques avec une collective, certes négative, mais qui ne représente « que » 20 millions d’euros.

A noter, motif de satisfaction, que le LDD a fini l’année sur une bonne note avec une collective positive enregistrée au mois de décembre 2014 et estimée à 370 millions d’euros. Un regain de forme qui doit encore être confirmé au cours des prochaines échéances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS