Assurance vie

Epargne : Aréas dévoile ses rendements d'assurance vie

Publié par le , Mis à jour le 16/02/2018 à 14:06

Des rendements d'assurance vie en baisse en 2017 pour Aréas Assurances

A l’instar d’autres acteurs français de l’assurance vie, Aréas Assurances a dévoilé les performances de ses contrats d’assurance vie pour 2017. Ainsi, son fonds en euros apparaît en baisse de 0,30 point par rapport à l’année précédente. Coup de projecteur.

Un taux de rendement de 1,70 %

Gérant 2 milliards d’euros d’actifs et 7e réseau d'agents généraux en France, Aréas Assurances a précisé les performances de ses différents produits d’épargne.

Ainsi, le groupe indépendant a annoncé un taux de rendement de 1,70 % net de frais et brut de tout prélèvement social pour le fonds en euros de ses contrats multisupports, multisupport 3 et Arélia multisupport, contrat retraite complémentaire s'inscrivant dans le cadre de la loi Madelin et réservé aux travailleurs non-salariés (TNS), non agricoles et à leurs conjoints collaborateurs.

Des taux bonifiés à 2,30 %

Par comparaison avec 2016, Aréas Assurances dévoile donc des performances en baisse de 0,30 point. Toutefois, une bonification à 2,30 % est envisageable sous réserve de satisfaire à 2 conditions cumulatives :

  • L’épargne doit représenter 5 000 euros,
  • Au 31 décembre 2017, 35 % de l’épargne doit avoir été investi en unités de compte.

Notez enfin que l’on ignore encore les taux de rendement des contrats monosupports qui doivent être prochainement fermés à toute nouvelle souscription.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES