Assurance vie

Epargne : Groupama Gan Vie étoffe son offre de gestion déléguée

Publié par le

Groupama Gan Vie enrichit ses assurances vie en unité de compte

En matière de contrats d’assurance vie en unités de compte, Groupama Gan Vie a récemment étoffé son offre de gestion déléguée avec le lancement d’un profil équilibré durable. Conçue avec le concours de Groupama Asset Management, cette nouvelle offre s’accompagne d’un large éventail de fonds qui « couvre tout le spectre de l’investissement responsable », selon les termes d’un communiqué de presse.

Un nouveau profil d’épargnant équilibré durable

Depuis le 14 octobre 2019, les épargnants souscripteurs d’un contrat d’assurance vie en unités de compte auprès de Groupama Gan Vie peuvent jeter leur dévolu sur un profil équilibré durable qui intègre de nombreux supports et couvre aussi l’ensemble du « spectre de l’investissement responsable ».

En proposant ce nouveau profil, Groupama Gan Vie souhaite offrir un « accès privilégié » à des solutions d’investissement inédites qui, d’une part, offrent des performances sur le long terme et, d’autre part, respectent les enjeux relatifs au développement durable.

Pour le développement de cette nouvelle offre d’épargne, Groupama Gan Vie a pu compter sur l’expertise des équipes de Groupama Asset Management à l’origine de deux nouveaux fonds baptisés « G Fund Future for Generations » et « G Fund Global Green Bonds » et bien entendus accessibles via le nouveau profil proposé par la société vie du groupe.

Diverses solutions pour un investissement responsable

Au-delà de la conception proprement dite de ce nouveau profil d’épargne, Groupama Gan Vie a pu compter sur Groupama Asset Management pour intégrer de nouveaux fonds responsables mis au point par des sociétés de gestion partenaires, à savoir Pictet, M&G ainsi que BlackRock.

Le modèle en architecture ouverte retenue par Groupama Gan Vie permet en outre de proposer un choix varié de solutions en matière d’investissement responsable pour le financement de « projets verts ». On peut citer pêle-mêle :

  • les fonds Investissement Socialement Responsable (ISR),
  • l’investissement à impact,
  • ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance) thématique,
  • Green Bonds,…
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES